Warning ! Notice avant adoption à lire attentivement ⚠️
Il est de mon devoir de vous mettre en garde contre ces petits monstres qui sont, bien malgré moi, ma chair et mon sang ! Je ne pensais pas que j’aurais été capable de créer des bouquins aussi maléfiques ! 😈
Maman de deux livres n’est pas de tout repos, surtout pour les placer dans leurs futures familles de lecteurs… 😬
Mise en garde : Attention aux gremlivres !
Mon tome 1 ne sait absolument pas montrer l’exemple, il donne toujours les pires bêtises à faire à son petit frère ! Il est addict au sucre, ce qui le rend absolument IN-GÉ-RABLE ! C’est un peu le diable de Tasmanie des étagères !
Mon tome 2 idolâtre son grand frère et le suit dans ses âneries ! Lui, est un fan absolu de papillotes ! Il faut faire très attention en période de fêtes, vous pouvez lui en donner quelques-unes, mais il faut l’obliger à se laver les dents, sinon ses pages deviendront jaunes comme celles d’un vieux grimoire maudit.
Tels des chats, ils n’aiment pas l’eau mais adorent jouer avec les guirlandes du sapin !
Déjà, il va falloir que j’arrive à les sortir de leur carton, auquel ils sont très attachés ! Pas besoin d’arbre à livres !
Il ne faut jamais, au grand JAMAIS leur donner à manger après 22 heures ! C’est une transformation instantanée en Gremlivre ! Leurs pages se cornent et s’enflamment, et ils s’amusent à terrifier la ville de leurs pages aiguisées ! Vous ne voudriez tout de même pas qu’ils fassent un remake de King Kong sur la façade de l’église Saint-Joseph ?!
Le mieux est de les nourrir de fromage, charcuterie, gras du jambon, M&M’s, Kit Kat, Haribo, Oreo et Twix vers 19 h 30 😉 Je compte sur vous !
Mode d’emploi et attention aux doigts
Je pense que sur ces conseils avisés, vous saurez faire preuve de vigilance. Ils adorent se chamailler et mettre le bazar dans les bibliothèques ! Pensez à bien les séparer avec deux volumes d’encyclopédies ou deux bons vieux Larousse !
Ils adorent les gratouilles sur la quatrième de couverture ! Mes livres sont taquins mais ne mordent pas, à moins de les titiller un peu trop… Une lectrice s’est fait mordre parce qu’elle lisait en mangeant du chocolat ! Grossière erreur de débutante ! Cette lectrice c’était moi, en feuilletant le premier livre sorti du carton !
Comme leur maman, ils sont gourmands mais pleins d’amour, adorent les voyages et sauront vous les faire vivre au fil de leurs pages !
Les adoptions littéraires sont ouvertes !! Bonne lecture et attention à vos doigts !